La Légion Etrangère
Bonjour a vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Légion Etrangère
Bonjour a vous !
La Légion Etrangère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Général Foy

2 participants

Aller en bas

Présentation Général Foy Empty Présentation Général Foy

Message par Général_Foy Dim 6 Aoû - 19:04

Présentation Roleplay et Informations :


GENERAL FOY (1775-1825), BARON D’EMPIRE

Présentation Général Foy Blog-portrait-general-maximilien-sebastien-foy


   Il ne vivait que pour le glorieux péril de la guerre.

   (Napoléon Bonaparte)

Foy (Sébastien-Maximilien, comte). Officier général et législateur, né à Ham (Somme), le 3 février 1775, de « Florent-Sébastien Foy, marchand, et de Elisabeth-Joachime Visbecq », mort à Paris le 28 novembre 1825 ; entra dans l’armée, le 1er novembre 1790, comme aspirant au corps d’artillerie, devint élève sous-lieutenant le 1er mars 1792, et fit partie de l’armée du Nord, comme lieutenant en second, fit la campagne de Flandre et devint capitaine le 15 avril 1793. Partisan de la Révolution, il se prononça un moment pour les Girondins et fut envoyé devant un tribunal révolutionnaire pour avoir tenu des propos inciviques, puis mis en liberté après le 9 thermidor, envoyé à l’armée de Moselle pour commander une compagnie d’artillerie légère, fit avec Moreau les campagnes de l’an IV et de l’an V, et fut grièvement blessé à Diersheim. En l’an VI, il fut proposé comme aide de camp de Bonaparte, mais refusa, servit en l’an VII à l’armée du Danube, contribua à la prise de Schaffouse, se battit vaillament au passage de la Limath et fut nommé sur le champ de bataille adjudant général, par Masséna, combattit encore à Moerskirch et à Biberach, traversa la Suisse avec le corps de Moncey pour aller rejoindre l’armée d’Italie à Marengo, commanda la place de Milan en l’an IX, et rentra en France après la paix d’Amiens ; il était alors colonel au 5e régiment d’artillerie à cheval, fut fait membre de la Légion d’honneur le 19 frimaire an XII, et officier du même ordre le 25 prairial suivant, puis envoyé au camp d’Utrecht comme chef d’état-major de l’artillerie. Avec Carnot, il refusa de s’associer à l’élévation de Bonaparte à l’Empire ; aussi ce dernier attendit-il longtemps avant de donner les étoiles de général au colonel Foy. En l’an XIV, il fit la campagne avec le 2e corps, et commanda, en 1806, au Frioul. En 1807, il passa sous les ordres de Junot à l’armée du Portugal et, en 1808, obtint le commandement de l’artillerie de réserve ; il fut blessé à Vimeiro le 21 août et promu, le 3 septembre suivant, général de brigade. Dans Oporto, le 27 mars 1809, il faillit être égorgé, en allant sommer l’évêque, au nom du maréchal Soult, d’ouvrir les portes de la ville à l’armée française. Il fut maltraité et jeté dans un cachot et n’attendait plus que la mort quand nos soldats vainqueurs, ayant remporté la place le délivrèrent. En 1810, il battit les Anglos-Espagnols en Estramadure et fut blessé à Busaco. Le 29 novembre 1810, il fut promu général de division ; il avait été créé baron de l’Empire le 9 septembre, et, aprè s’être battu à Salamanque, il entra à Burgos le 22 octobre 1812. Le 13 décembre 1813, il se battit à Bayonne, et le 27 février 1814, fut blessé à Orthez ; c’était sa quatorzième blessure. Pendant sa convalescence il apprit l’abdication de l’Empereur et le retour des Bourbons, fut fait par la Restauration grand officier de la Légion d’honneur le 29 juillet 1814. Au retour de l’île d’Elbe, Foy reprit le drapeau tricolore avec enthousiasme et participa à Waterloo. Le 16 juin, aux Quatre-Bras, il culbuta une division belge, fut encore blessé et resta sur le champ de bataille. Le 11 septembre 1819, il fut élu député de l’opposition par le collège électoral de l’Aisne, réélu en 1824, dans trois arrondissements (Saint-Quentin, Versailles, Paris), mais tous ses travaux, son activité dans l’opposition l’épuisèrent et il mourut d’une maladie de coeur. Cette mort fut un deuil national. Paris tout entier assista à ses funérailles.

(Extrait du dictionnaire sur la Révolution et l’Empire du Dr Robinet)

Lien : Général Foy sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximilien_S%C3%A9bastien_Foy


Présentation IRL :

Mon histoire :

J'ai commencé M&B WB il y a plus de 2 ans , après quelques semaines , j ai décidé de rejoindre un régiment . J'ai donc cherche sur YouPo*** , Youtube Pardon ... , et je suis tomber sur la chaine du Ve Corps D'armée Française . Un fois sur leurs TS , il y eu une très grosse réunion afin de prévenir que le Corps aller se dissoudre .
Je fut repêché par Saidosa du 3e Gre , puis j'ai fait la connaissance d'Edarius le leader du régiment qui n'était a l'époque qu'un simple Major .

J'ai passé environs 2 mois chez eux , j'ai appris les bases de l'infanterie , et surtout d'apprendre a se faire victime sans rien dire face à des lignes en hauteurs .
Puis vient le moment ou Edarius nous informe que le 3eGre était en période de test avec la VG (Vielle Garde) , afin d'établir une fusion .
Les thermes étaient simple : Avoir un pseudo RP , vivre sous dictature , crever pour la beauté et écoutez de la music de merde en boucle .

Après avoir murement réfléchit j'ai parlé avec un de mes plus fidèles compagnons "Marius" qui lui aussi était au 3eGre , et ont décida alors de partir et de jouer entre nous . Le soucis , 12 gars m'ont suivit . Ont a donc crée un régiment de cavalerie lourde , le 1er Escadron de Grenadiers à Cheval .

Ont est resté 3 mois sous ce noms , a ce faire traiter de RDM , Noobs , de PD , et de Miskine . Nous avons quand même tenus Bon .

Nous avons ensuite faire la rencontre d'un certain "Charles" , et de son bras droit "Moine François" .
Nous sommes alors devenu très coopératif l'un envers l'autre du fait qu'ils tenaient aussi un régiment de cavalerie lourde de Cuirassier .

1 mois après nous avons eu une idée commune , créer un corps Etranger constitué de régiments internationaux .
Le corps fut crée , mais avec aucuns étrangers .

Le XIIIe Corps d'armée naissa . Constitué de 3 cavalerie , 1 ligne , 1 légère et une art .
Suite à un accrochage avec certains officier lors d'un CEM , il y eu une faille , et ils me volèrent mon corps .
Charles fut abstinence laissant ces [Censuré par les Staffs] me voler mon projet en me bannissant ainsi que tous mes membres .

Nous sommes alors redevenus indépendant .
J'appris par la suite qu'as peine 3 jours plus tard le XIIIe Corps fut détruit ainsi que 4 régiment qui le composait .
-Le 3e Hussard , Le 9eRC , le 14e de Ligne et le 3eArt .

2 mois passa , et Charles ainsi que 3 de ses plus fidèles gars se représentèrent à nous et dans un élan de bonté n je leurs ai accordé rédemption . Charles me fit alors dons de sa parole et me jura qu'il ne ferai plus de coup de pute .

2 semaines après son retour , il me présenta le 3e RD , un régiment de dragons à cheval avec à la tête Longstride , et en Second Wouaka . Leurs régiment comporté alors environs 15 membres , des échappé du 7e Flanqueur , l'ayant quitté pour des raison personnelles .

Nous avons alors fusionné , et nous avons alors changé notre classe pour en avoir une commune .
Nous sommes alors devenue des Carabiniers , Le 2e Régiment de Carabinier à Cheval .

Avec à la tête moi même , j'ai aussi oublié de vous présidez , mon pseudo du départ était "Keyser-Soze" , rien à voir avec le Kaiser allemand mes couilles .

L état major était donc : Capitaine Keyser-Soze / Capitaine Longstride : Lieutenant Charles / Sous-Lieutenant Wouaka .

Nous avons passé 3 mois ensembles , Longstride fut alors rétrograder pour de fautes graves , Wouaka prit sa place .

Nous avions alors un régiment très compétitif , au summum de sa forme , avec a son actif 25 mec par évent .

Charles Nous inscriva à la CNWL , la ligue international de cavalerie . Nous l'avons gagné , peut de temps après Charles nous quitta et emporta avec lui 7 de mes gars les plus puissant .

Wouka fut alors mon second , et nous sommes alors resté bien 6 mois indépendant , a nous reposé de toutes ces péripéties .

Un beau jour alors que je massacré de L'Ostrogoth sur Attilla TW , Fab un gars à qui j'ai fait connaissance sur on serveur ¨PW , me proposa d'une traitre " Ca te dit de faire un corps avec moi ? " Je lui ai dit "Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...... Ouaisssssss !!!!!!. Mais trouve moi une art et une light . Ont les a alors trouvé , et ont se réunis tous sur le même ts .

2 seaibes apres , lors d'un CEM ont trouvas alors un Nom : " La légion étrangère "

2 jours plus tard ont me nomma Général à L'unanimité .

Et maintenant je gère un corps d'on j'en suis très fière , peut importe ce que dise les autres , je les baises , quand à tous les membres de la LE Officiers comme Hommes de rangs , je les considère comme mes enfants , et avant tout comme mes égals en droits et en parole .

Mes citations :

Par Le Fer Et Le Sang
Nous Somme La Mort à Cheval
Le Pouvoir De L'Amour N'est Rien Face à L'Amour Du Pouvoir !
Vivre Pour Se Battre Un Jour De Plus

Mon Principe ;

Diriger la légion avec droit et sagesse , ainsi que mes enfants , jusqu'à ce que la mort accompagné de sa faucheuse mes les enlèves tous .

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci

Cordialement Le Général Foy

Général_Foy
Général_Foy

Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 30
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Général Foy Empty Re: Présentation Général Foy

Message par von wrede le bavarois Dim 3 Sep - 8:42

tient j ai retrouvé mon père et c est foy

von wrede le bavarois

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 21
Localisation : dans un lit avec la mére de jhon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum